Guilde Tampax
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Le Power Leveling, ou comment faire du pex à gogo

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Le Power Leveling, ou comment faire du pex à gogo Empty Le Power Leveling, ou comment faire du pex à gogo

Message  Matahari Lun 29 Déc - 16:46

1. Les Bases

- ne pas hésiter à recommencer un personnage lorsqu'on se rend compte qu'on a mis les points de compétences dans des skills qui ne servent à rien (quand on connait un peu le début du jeu on "monte" un level 30 plus vite qu'on a "monté" son premier personnage au level 20)
- consulter les [BUILD] "officiel pour votre personnage (il est convenu par tout le monde que l'originalité n'existe pas à Archlord ; il y'a UN [BUILD] parfait * et des variantes (fixées, en générale, par les équipements possibles pour une même classe), et non pas plusieurs options qui se valent, comme à WoW)
- quand vous passez un level, profitez de vos 0% pour "préparer" votre prochain level (testez des monstres, explorez... amusez vous un peu)
- trouvez vous ainsi deux ou trois "spots" pour votre prochains level (les meilleurs sont souvent occupés)
- il faut toujours trouver un moyen (monstre, spot) pour optimiser ses heures de jeu (passer 1 heure pour faire 2%, c'est normal au level 70... pas au level 40)

2. Qu'est ce que le grind ?

Le grind est , avant tout, la technique de combat qui permet de tuer des monstres sans Cool Down (temps d'attente). Il faut impérativement prendre en compte ce paramètre dans le choix des monstres. Attendre pour récupérer un Buff (bonus), ses HP, ou l'apparition de nouveaux monstres est le signe d'un problème qu'il faut vite résoudre. Mais "grinder" c'est aussi optimiser ses déplacements : avant d'avoir une monture, il faut toujours prévoir un "parcours" de chasse pour ne pas perdre de temps en déplacement. Enfin, c'est le gestion de son inventaire : devoir retourner en ville pour acheter, vendre, ou déposer des objets c'est risquer de se faire prendre la place par un autre. La définition du grind serait donc : "la destruction massive et rapide de monstre sans interruption involontaire".

3. AOE is your soul !

AOE signifie "aire d'effet". On nomme communément AOE les skills de combat qui touche un zone autour de la cible. Ces skills permettent de frapper plusieurs monstres à la fois.

Dans les premiers niveaux, le développement des compétences de toutes les classes de personnages de Archlord doit permettre l’utilisation de ce type de skill. Toutes les classes, entre le niveau 10 et le niveau 13, ont accès à des skills d’AOE.

[EDIT] sauf élémentaliste, car de toute façon c'est une classe complètement cheatée , tout le monde le sait [/EDIT]

Pour utiliser de manière optimale ce type de skill il faut des compétences annexes. En effet, tuer 20 monstres à la fois (c’est environ le potentiel avec ce genre de skill) suppose de pouvoir « gérer » ce « groupe » de monstres. Il existe deux manières de les gérer en fonction de la compétences AOE utilisée. Si cette compétences touche « à distance », la « gestion » se fait par la rapidité de déplacement ; les skill annexes seront donc ceux qui augmente cette capacité. Si la compétence AOE est une compétence de corps à corps, il faudra « gérer » les dégats provoqués par le « groupe » de monstres à l’aide de skills de défense ou d’augmentation des HP. Dans tous les cas, on détermine le nombre de monstres du « groupe » en faisant un test (quand le groupe frappe il ne faut pas qu’il enlève la totalité de vos HP).

Vous l'aurez compris, c'est avec cette technique de combat qu'on obtient le meilleurs rapport temps de jeu/xp.
Matahari
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