Guilde Tampax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Commerce

Aller en bas

Le Commerce Empty Le Commerce

Message  Matahari Lun 29 Déc - 16:54

c'est un vaste sujet

pour moi, c'est l'aspect le plus complexe du jeu

je crée ce thread pour que chacun puisse y mettre son grain de sel


1. INTRO

le commerce ça plait ou ça plait pas mais arrive toujours un niveau d'équipement où lorsqu'on regarde les prix à la "salle des ventes" on se dit qu'on ferait mieux de "composer" l'objet soi même (un objet à 5M peut revenir à 1M, voire à 500k, si on le fait soit même).

c'est là qu'il faut avoir un petit pécule car quand passe un niveau d'équipement c'est un peu trop tard pour commencer les achats. on va dépenser inutilement des sous pour continuer à progresser (potion, équipement "orange") alors qu'avec un jeu visant à toujours augmenter le pécule on va toujours avoir de quoi profiter des "bonnes affaires".


2. Comment faire le "pécule" de départ

-commencer par bien connaître le prix de revente au marchand des objets courants

- acheter systématiquement les objets vendus par les joueurs en dessous de ce prix pour, soit les revendre directement au marchant, soit les remettre en vente plus cher.

- passer un peu de temps avant chaque partie à regarder la salle des ventes avec ses futurs achats en tête. on économise des millions comme ça, et on voit le prix habituel des objets.

- ne jamais vendre les potions de renforcement (on est toujours "à cours" lors de la "composition" d'un objet).

- faire sa réserve de potion sur des "petits" monstres avant de partir dans un donjon.

- Pensez aussi à revendre chez l'item trader (AH) vos pierres élémentaires de niveau 1 dès que vous commencez à droper des niveau 2. Les pierres de lvl 1 ne vous serviront plus et se vendent plutôt bien !


3. Vendre aux enchères... (... ça peut rapporter gros!)


(par Brokeback (serveur Brumhart ; guilde LoveHate))

Pour accéder à la salle de ventes aux enchères il suffit de vous rendre chez l'Item Trader (personnage qui se trouve dans toutes les villes que vous traverserez lors de votre périple dans le monde de Chantra)

En cliquant sur lui vous ouvrirez une fenêtre.
Cette fenêtre vous permet d'acheter des objets mis en vente par d'autres joueurs, mais avant toute chose de consulter le cours des objets.

A gauche de la fenêtre vous trouverez la liste des catégories d'objets en vente.

Exemple je suis chevalier (knight) et je cherche à m'offrir une nouvelle arme. Je recherche une "Normal weapon" je clique sur la croix à coté de "normal weapon" et différents types de "normal weapon" apparaitront dans une sous catégorie.
Je désire par exemple une "épée 1 main" je déroule donc le menu "épée à une main" et la liste des "épées à une main" en vente au moment de ma recherche s'ouvre dans la partie droite de la fenêtre.

Cette partie de la fenêtre contient tous les objets en vente à ce moment et qui correspondent à mes premiers critères de recherche ( a savoir "normal weapon" et "épée à une main" ). Pour connaitre les caractéristiques d'un objet en vente passez la souris sur cet objet et la fenêtre de ses caractéristiques s'ouvrira. Vous trouverez leur prix respectif à coté.

RAPPEL IMPORTANT : le prix des objets est fixé par les joueurs eux mêmes.

A vous de faire les meilleures affaires possibles, à la fois à l'achat et à la vente.


Pour mettre en vente votre objet :

La mise en vente se fait depuis votre inventaire et ne se fait qu'après avoir consulté le cours des objets. Je suis par exemple elf Lunaire Ranger et souhaite mettre en vente mon Kataria que je n'utilise plus (je viens d'en acquérir un plus perfectionné) Je compare mon arme avec celles en vente à ce moment là (même arme, même rareté, plus ou moins mêmes caractéristiques...) et je regarde les prix. Une fois mon idée faite sur la valeur de mon Kataria je peux fermer la fenêtre de la vente aux enchères.

J'ouvre mon inventaire et je clique sur le bouton "vendre" tout a fait en bas a droite de la fenêtre de mon inventaire. Je fais alors glisser mon objet dans la fenêtre de vente qui vient de s'ouvrir et je saisis le prix auquel je souhaite le vendre.

Mon objet est à présent en vente chez l'Item Trader


Pour retirer votre objet de la vente :
Ouvrez votre inventaire et cliquez sur "vendre". La fenêtre où se trouve votre objet s'ouvre et à côté de lui un bouton "annuler". Ceci vous permet de retirer définitivement votre objet de la vente ou de modifier son prix de vente.

Pour encaisser l'argent de la vente :
Lorsque vous mettez un objet en vente il faut le surveiller car il peut se vendre alors que vous n'êtes pas connecté. A chacune de vos connexion ouvrez votre inventaire, cliquez sur vendre et si votre objet est vendu, le bouton "confirmer" est venu remplacer le bouton "annuler" un petit clic dessus et l'argent est crédité sur votre compte!!!
Matahari
Matahari
Administrateur

Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : France (SUD)
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum