Les parties
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Les parties
Dans Archlord la partie avec d'autres joueurs a d'autres fonctions que de grouper des personnages pour se battre.
La première de ces fonction est l'auto-loot. Quand vous êtes en partie vous n'avez pas à utiliser la barre-espace pour ramasser vos objets.
La deuxième est le bonus fourni par la classe du chef de partie. Les classes de magie donnent un bonus de points de vie ; les classes de guerre, un bonus d'attaque ; les classes de "tir", un bonus de défense. Ce bonus augmente en fonction du niveau du chef de partie (ex. : un mage, du level 1 à 25 donne 60 HP, du level 26 à 50, 180 HP, puis 240 HP (après, je ne sais pas ).
La dernière fonction est l'augmentation du nombre d'xp donné par les monstres. Cette augmentation est d'autant plus importante qu'il y a de membre dans la partie (8 membres maximum ; je ne connais pas le taux d'augmentation).
La différence de niveau dans une partie a des effets sur les bonus, l'xp, et les loots :
Sur les bonus :
- Si le chef a plus de 20 niveaux qu'un membre, le bonus ne s'applique plus.
- Si le chef est moins puissant que les autres joueurs de la partie, le bonus s'applique.
Ainsi, un personnage de "haut" niveau invité par un personnage plus faible bénéficie de l'auto-loot et d'un "petit" bonus sans désavantages.
Sur l'xp et les loots :
Il ne doit pas y avoir plus de six niveaux de différence entre les membres de la partie faute de quoi les plus faibles sont pénalisés sur l'xp et les objets gagnés.
Enfin, le chef de partie peut modifier deux paramètres : celui qui concerne l'xp et celui qui concerne les loots. A ce sujet, je suis un peu "sec". Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de ces paramètres. Pour l'expérience il y'a deux options (contribution et partage de niveau) : contribution attribue l'xp en fonction des dégats infligés, partage de niveau, en fonction du niveau des joueurs. Pour les loots, testez les trois et trouvez celui qui "partage" le mieux les objets entre les joueurs.
La première de ces fonction est l'auto-loot. Quand vous êtes en partie vous n'avez pas à utiliser la barre-espace pour ramasser vos objets.
La deuxième est le bonus fourni par la classe du chef de partie. Les classes de magie donnent un bonus de points de vie ; les classes de guerre, un bonus d'attaque ; les classes de "tir", un bonus de défense. Ce bonus augmente en fonction du niveau du chef de partie (ex. : un mage, du level 1 à 25 donne 60 HP, du level 26 à 50, 180 HP, puis 240 HP (après, je ne sais pas ).
La dernière fonction est l'augmentation du nombre d'xp donné par les monstres. Cette augmentation est d'autant plus importante qu'il y a de membre dans la partie (8 membres maximum ; je ne connais pas le taux d'augmentation).
La différence de niveau dans une partie a des effets sur les bonus, l'xp, et les loots :
Sur les bonus :
- Si le chef a plus de 20 niveaux qu'un membre, le bonus ne s'applique plus.
- Si le chef est moins puissant que les autres joueurs de la partie, le bonus s'applique.
Ainsi, un personnage de "haut" niveau invité par un personnage plus faible bénéficie de l'auto-loot et d'un "petit" bonus sans désavantages.
Sur l'xp et les loots :
Il ne doit pas y avoir plus de six niveaux de différence entre les membres de la partie faute de quoi les plus faibles sont pénalisés sur l'xp et les objets gagnés.
Enfin, le chef de partie peut modifier deux paramètres : celui qui concerne l'xp et celui qui concerne les loots. A ce sujet, je suis un peu "sec". Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de ces paramètres. Pour l'expérience il y'a deux options (contribution et partage de niveau) : contribution attribue l'xp en fonction des dégats infligés, partage de niveau, en fonction du niveau des joueurs. Pour les loots, testez les trois et trouvez celui qui "partage" le mieux les objets entre les joueurs.
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